Matières premières

Vous trouverez ci-dessous les principales matières utilisées dans la fabrication de nos panneaux composite aluminium. Leur choix méticuleux explique aussi l'excellente qualité de nos panneaux composite aluminium.

!

Coeur polyéthylène

!

Ne vous trompez pas de fournisseur pour vos panneaux composite aluminium. Nos panneaux utilisent un polyethylène basse densité afin de garder la souplesse nécessaire à certaines applications lors de pliages notamment.

Aluminium

!

Nous sélectionons les meilleures usines d'aluminum pour nos panneaux composite aluminium. Le standard en fabrication est l'aluminium 1100, mais nous produisons aussi nos panneaux à partir d'aluminum 3003 et 5005.

Les épaisseurs standard utilisées sont 0,10 - 0,15 - 0,18 - 0,21 - 0,30 - 0,35 - 0,40 - 0,45 et 0,50mm.

Nous achetons notre aluminium miroir d'épaisseur 0,30 - 0,40 ou 0,50mm en provenance d'Allemagne.

Peinture polyester

!
La peinture polyester utilisée pour le revêtement de nos panneaux composite aluminium provient d'un fournisseur de notorité mondiale = Beckers

Revêtement PVDF

!

Pour vos applications en extérieur, nous vous conseillons vivement des panneaux composite aluminium avec revêtement PVDF. Ici encore, pas de place au hasard. Notre PVDF Polyvinylidene Fluorocarbon provient soit de chez PPG aux USA, soit de BERGER en Suède.

Film de protection

!

Parce que la qualité de nos panneaux composite aluminium dépend aussi du film de protection utilisé, nous avons fait le choix d'acquérir le film en provenance des USA (DUPONT) ou du Japon (MISUBISH).